PLAISANCE - ESCAPADES FLUVIALES - Vous qui passez sur mon site, avant de me quitter, merci de me laisser un souvenir de votre passage dans mon livre d'or.

SÉCURITÉ & RÉNOVATIONS ESTHÉTIQUES

RENOVATION DE GEORIANE.Notre bateau à 17 ans maintenant et il y a quelques améliorations à lui apporter. Plus pour notre sécurité mais aussi pour notre plaisir.

 

SECURITE

ANCRE : Suite aux différents soucis que nous avons eu pendant notre transfert sur le Rhin et avec la fameuse MARIE-JOSEPH,  en 2007 nous avons fait installer une ancre à l’avant du bateau.  Nous en avons une  à l’arrière avec un cordage de 25m de long….  mais  nous n’aurions pas pu l’employer lors des crues de la Moselle. Moselle trop haute et courant trop fort.  Alors maintenant nous en avons une avec 35m de chaine et ça devrait nous rassurer …

 

MOTEUR HORS-BORD : Ensuite nous avons acheté un moteur 2 temps de 15 CV. Pourquoi 2 temps : parce que c’est plus léger à porter quand on veut le retirer de l’eau dans un port. Et ce moteur est juste une aide supplémentaire pour nous déplacer si jamais notre moteur principal devait s’arrêter encore une fois.  Les entretiens et réparations du moteur principal ont été faits, car nous voulons mettre toutes les chances de notre côté en cas de problèmes.

Voilà pour les rénovations de sécurité.

ESTHéTIQUE :  Georg s’est appliqué en hiver à refaire certaines peintures et certains cosmétiques pour le look de Georiane en attendant que différentes choses nous soit livrées.

FENÊTRES DU PONT SUPéRIEUR :  Il a arraché les anciennes fenêtres du pont supérieur, car les nouvelles vitres avec cadre en alluminium viennent d’être posées. Elles sont plus grandes, mieux terminées que celles qui s’y trouvaient. Le Capitaine aura une meilleure vue sur la rivière pendant la navigation..   http://www.schiffsfenster.de/ 

BACHE DU CABRIOLET :   La bâche du cabriolet qui était en plastic bleu spécial commençait à être décousue à plusieurs endroits.  Il faut savoir que quand on la ferme il y a une tension qui se crée et en plus étant exposée 6 mois par an au soleil comme aux intempéries, l’ensemble retréci  petit à petit.  Bref… cette bâche n’était plus de notre goût.  Nouvelle bâche de commandée et pour Pâques 2008, elle sera installée. Dans un textile bleu foncé, un petit peu plus longue pour nous permettre de mettre une toile parasol en cas de grosses chaleurs.  http://www.sattlerei-reinhardt.de/ 

ENTRéE DANS L’HABITACLE :  Maintenant, si tout est neuf sur le pont supérieur, il nous faut encore changer la porte d’entrée qui est tout en bois, mais qui ne va plus très bien avec le reste.  Commande de 2  plaques en plexi-glass transparent et de couleur bronze  que Georg va installer très prochainement.

ANTI-GLISSE DU PONT : la peinture anti-glisse pour un endroit ou l’on marche beaucoup et en plus ou sont les meubles (fauteuils et table) ne reste pas impeccable et très vite de nombreuses rayures apparaissent.  Le TECK est super beau quand il est neuf mais à la longue il devient gris, ce qui est dommage.  Alors nous avons opté pour un recouvrement en PVC de couleur crème, anti-glisse grâce à ses pointes en relief très souples.