PLAISANCE - ESCAPADES FLUVIALES - Vous qui passez sur mon site, avant de me quitter, merci de me laisser un souvenir de votre passage dans mon livre d'or.

2007 RENCONTRE AVEC LA MARIE-ASTRID- AVRIL 2007

 21 avril  2007-   Le week-end entre hommes : mon mari et de son fils Marc.

1er incident :  Voyage aller-retour de Konz à Schwebsange pour faire le plein de carburant. 38 kms dans les deux sens et les 2 écluses : Grevenmacher et Stadbredimus/ Palzem. Sur le chemin du retour et à l'écluse de Grevenmacher, l'éclusier nous mets en attente de l'arrivée de la Marie-Astrid et il mets les feux verts.  Ils attendent sagement, patiemment et toujours pas de Marie-Astrid. Au bout d'une heure mon mari décide de rappeler l'écluse et le gars lui dit que c'est ouvert depuis une heure  et qu'ils auraient pû entrer... un peu contradictoire comme procédé. Bref! Enfin la Marie-Astrid arrive et nous la suivons. Sortie à 18:15.

2e incident: La Marie-Astrid  qui nous avait bien vu, notamment dans l'écluse, continue son chemin et arrivée près de son embarcadère final fait un demi-tour en se dirigeant vers notre bâteau, sans vraiment signaler cette manoeuvre. Une marche arrière rapide et brutale d'urgence a dû être effectuée pour ne pas être percuté.

Nos 115CV contre les 1000CV de ce bateau passagers est un combat inégal et sans la réaction rapide de mon mari il y aurait une collision inévitable.

Bref, deux choses coup sur coup ce jour là nous ont appris a être sur nos gardes et ce genre d'incidents ne devraient plus nous arriver. Avec l'expérience on apprend.