PLAISANCE - ESCAPADES FLUVIALES - Vous qui passez sur mon site, avant de me quitter, merci de me laisser un souvenir de votre passage dans mon livre d'or.

VISITE AU 8e SALON FLUVIAL à ST JEAN DE LOSNE

 

Rendez-vous les 18, 19 20 avril 2008 

à St Jean de Losne

au  Pâques Boat, 8e Salon Fluvial.

 Le rendez-vous des marins d'eau douce, et qui a lieu tous les 2 ans.

Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les inconditionnels de

navigation fluviale.

Nous allons le visiter pour la première fois et nous vous en donnerons des nouvelles. Escapade en voiture, je tiens à le préciser.

Toutes les informations en temps et en heure : www.paquesboat.fr

EN BREF:

Dans la ville batelière de Saint-Jean-de-Losne, c'est en Côte-d'Or au confluent de la Saône et du Canal de Bourgogne, que nous avons rendez-vous.  

Pâques Boat est de loin le plus professionnel des salons fluviaux nationaux. Il accueille en moyenne 80 exposants sous chapiteaux individuels et à flot, mariniers, plaisanciers et acteurs professionnels, institutionnels et associatifs de la voie d'eau.  

Pâques Boat,  reçoit quelques 50000 inconditionnels de la navigation intérieure le temps d'un week-end où ils peuvent tester à terre et à flot les tous derniers modèles de bateaux, embarcations, moteurs, découvrir les accessoires les plus récents, les équipements portuaires, les services, rencontrer les concepteurs et promoteurs les plus actifs.

Depuis sa création en avril 1994 , Pâques Boat a vu défiler sur son bief les technologies les plus pointues, les bateaux les plus étonnants, les projets, les nouveautés. Mais l'esprit de Pâques Boat n'a pas changé : on y rencontre toujours tout ce et tous ceux qui comptent sur l'eau douce. On y parle anglais, néerlandais ou allemand autant que français. On peut visiter, essayer, comparer à terre ou à flot, réserver une croisière ou une location fluviale, rencontrer un expert, un assureur, un chantier, s'affilier à une association ou s'initier au canoë-kayak.

MES IMPRESSIONS: le temps a tout d'abord été de la partie... Ciel gris et couvert avec quelques éclaircies, mais nous avons pris le temps de visiter tous les stands et  d'y trouver aussi notre bonheur.

Il y a de quoi faire: plus de 100 exposants, des conférences très intéressantes, (Le tourisme fluvial en France et en Bourgogne, avant-première du chavirage du GROUPAMA 3, lors de la tentative du record du Trophée Jules Vernes, sur le rôle de l'ANPEI etc., des animations pour adultes et aussi pour les enfants).

Ce salon fluvial est à recommander..... rendez-vous pris pour 2010....

Voyez quelques photos dans ma rubrique: DIVERS.

E allant à St Jean, nous nous sommes arrêtés dans un port qui nous plaît beaucoup: CORRE.  Il y a celui en face du chateau qui est calme  avec une belle vue, et ensuite celui qui se nomme LA MARINA et qui possède toutes les installations nécessaires à notre confort.

La Halte de GRIPPORT  n'est pas à recommandée. Située juste devant l'écluse, avec vue sur l'arrière d'un ferrailleur ou d'un garage.. pas beau du tout.

Après St Jean de Losne, nous avons longé le DOUBS.... superbes et romantiques coins.  Bien sur à Besançon nous n'avons pas résisté à l'appel du large !!! en prenant  un bateau à passagers qui nous a emmené jusqu'à l'écluse de la Citadelle. Pas plus loin car la rivière était trop forte.