PLAISANCE - ESCAPADES FLUVIALES - Vous qui passez sur mon site, avant de me quitter, merci de me laisser un souvenir de votre passage dans mon livre d'or.

ELVIS, MON BORDER TERRIER

Notre Border Terrier :    ELVIS   

Né le 3 août 2010, nous l’avons adopté le 10 octobre et depuis nous en sommes fous.

Pourquoi un Border Terrier ? Après 3 ans sans chien, nous avons décidé de repartir pour une longue aventure « canine » car une compagnie nous manquait, surtout sur le bateau. Au départ, le choix du Beagle était fait, mais apprenant que ce n’était pas vraiment un chien de garde, nous nous sommes renseignés et le choix fut celui du Border Terrier.

C’est une race de chien originaire d'Écosse. Il porte le nom de la région des Borders (frontières), au sud de l'Écosse, où il a été élevé. Terrier, viendrait du nom français Terre.  Il a d'abord  été utilisé pour la chasse aux renards et pour accompagner les meutes de chiens courants. Ils étaient très rare en France jusqu'en 1985, mais depuis les choses ont bien changées.

Rustique, d'une endurance exceptionnelle, plein d'allant, capable de suivre un cheval au galop, il est courageux et fort, infatiguable, plutôt sec et musclé, il requiert toutes les qualités requises pour être un grand sportif. Il est doté d'une forte personnalité mais avec un heureux caractère. Très attaché à ses maîtres.  Il a besoin d’exercices et il adore de longues et fréquentes sorties.

A l’âge adulte il devrait faire 35-40cm en moyenne et peser 7-8 kgs. Le poil est dur et dense et le sous-poil est serré. Dans les livres on dit que sa tête ressemble à une loutre, ses yeux sont foncés et à l’expression vive, il est très actif et courageux. C'est un chasseur sans crainte. Chien courageux, on dit de lui que c'est l'intelligence du renard dans une tête de loutre.  Un chien affectueux et dynamique, de petite taille mais ce n'est pas une peluche non plus. C'est un chien à part entière et qui a sa personnalité.

Le border terrier adore l’eau. Ca promet sur le bateau… nous verrons comment il  sera la première fois. Il aura droit à ses bains fluviaux !!! mais nous l’aurons à l’oeil.

A savoir qu’à l’école des chiots en une semaine Elvis a pris de l’assurance et se lance sans peur vers les plus grands chiens.





ou commence son éducation







repos bien mérité repos bien mérité



                                                                                                                                                                                        encore un peu endormi

 

Elvis et son jouet préféré

                                                                      Elvis et son jouet préféré