PLAISANCE - ESCAPADES FLUVIALES - Vous qui passez sur mon site, avant de me quitter, merci de me laisser un souvenir de votre passage dans mon livre d'or.

2006 L'HIVER A NEUMAGEN-DHRON/ ALLEMAGNE

Dimanche 21 octobre 2006

 

Il est temps de mettre notre bateau au sec pour l’hiver. Les crues de la Moselle sont bien trop importantes que pour laisser Georiane dans l’eau. Comme c’est le premier hiver que nous l’avons, nous désirons inspecter la coque et voir ce qu’il y a à faire comme travaux. Et le hangar qui va héberger Georiane, les pieds au sec, est situé à NEUMAGEN-DHRON. 

 

Si vous avez la chance de passer par ce charmant village avec votre bateau, arrêtez-vous quelques jours.  Vous en serez enchanté. C’est le plus ancien village de vignerons de la Moselle. Il a énormément de charme et surtout toutes les facilités requises pour nous les marins d’eau douce : restaurants, magasins, tourisme, musée, PTT, fleuriste etc….

 

Pour nous c’est notre halte préférée et nous y passons très souvent de longs et agréables week-ends, sirotant un verre ou un thé, avec vue sur la Moselle et devant les vignes… 

 

La Capitainerie dirigée par Robert MATTERN et sa fille Ute est impeccable, tant au point de vue  accueil, organisation, sanitaires etc… Allez sur leur site : www.marina-mittelmosel.deOu leur téléphone :  0049.6507.70.16.70

 

Fin de saison 2006- depuis que nous avons Georiane, nous avons fait 697kms en 86h40.

P.S. la photo représente la vue du Port de Plaisance de Neumagen-Dhron.