PLAISANCE - ESCAPADES FLUVIALES - Vous qui passez sur mon site, avant de me quitter, merci de me laisser un souvenir de votre passage dans mon livre d'or.

2006 BOULON CASSÉ AU MILLIEU DU RHIN

30 juin 2006-  voir dans le # transfert de Georiane pour plus de détails.

Nous décidons de nous lever tôt pour faire un maximum de kms. D'abord nous constatons qu'il y avait  un problème avec la marche arrière.... mais mon bricoleur de mari a pû réparer ce problème.

Nous sommes au milieu du Rhin, tout se passe bien, il fait super beau, chaud, la vie est belle... Passant devant une traversée de Ferry, nous ralentissons notre navigation, et lors du redémarrage... impossible de remettre le bateau en route.  Avec le courant, nous sommes emportés et ne pouvons pas faire grand-chose. Nous avons lancé un MAYDAY- MAYDAY, la péniche qui nous dépasse nous regarde à peine car elle est bien trop rapide que pour pouvoir s'arrêter et nous aider. Le pilote du ferry nous propose alors son aide et la possibilité de s'échouer à son niveau. Nous déclinons son offre gentiment et nous tentons d'atteindre la prochaine Marina "LORIK".  A trois sur le bateau, sans avoir eu le temps de paniquer, Anne à la barre, Georg tenant une barre de fer en guise de boulon, la courroie pouvant ainsi fonctionner au ralenti, et moi surveillant l'eau de refroidissement... 

Il nous a pris  1:45'  pour faire 6kms.... mais nous sommes arrivés et pouvons nous amarrer. OUF....